Espace emploi

46 vues
Spécialiste en marketing numérique H/F
Rovensa Next
CDI, Massy - 91 (France)
Publiée le 24/09/2024, modifiée le 29/09/2024
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Responsable Marketing
Agriculture
Webmasteur
Community manager
Secteur
Agriculture/Paysage
Description de la société

Ascenza fait partie du groupe Rovensa, un acteur international de l’industrie agricole, avec une longue histoire, une expérience et des connaissances dans le domaine agricole.

Le groupe Rovensa est organisé en deux unités opérationnelles principales : Nutrition & Biocontrôle et Protection des cultures.

Avec des bureaux, des usines, des centres de recherche et des laboratoires au Portugal, en Espagne, en Irlande et au Brésil, Rovensa développe continuellement un large portefeuille de solutions innovantes pour la santé et le développement des plantes.

La mission du groupe ? Une agriculture équilibrée

Le groupe Rovensa investit et innove pour développer les solutions du futur favorisant une agriculture responsable.

Ascenza intègre cet objectif en proposant dans son portefeuille produit aussi bien des solutions conventionnelles que des biosolutions et des produits de bioprotection.

Vous souhaitez mieux nous connaitre ?

https://ascenza.fr/fr

https://www.youtube.com/watch?v=kk4nqnJHtmY


Description du poste

Afin d’accompagner notre évolution, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) Digital Marketing Specialist) H/F dans le cadre d'un contrat CDI.

VOS RESPONSABILITÉS :

- Gérer les médias sociaux à travers la création d'un plan de contenu mensuel (textes, vidéos et images) et la mise en œuvre de campagnes digitales
- Créer le Storytelling et gérer la production de contenu, de scripts, de vidéos et de photos pour une communication externe et interne, notamment en faisant appel à des prestataires externes
Réaliser la production interne de contenu photo et vidéo en utilisant les technologies existantes du groupe Rovensa.
- Gérer les campagnes digitales multiplateformes avec gestion et optimisation du budget pour chaque plateforme, garantissant des niveaux de trafic sur les différents sites web de la marque (Corporate et locaux) et l’augmentation de l'empreinte numérique de la marque dans l'écosystème numérique.
- Production du contenu du site web et gestion du back-office (communication externe et interne), en priorisant et en assurant l'alignement de la communication entre les canaux Corporate et locaux.
- Définition et suivi des développements web pour les sites web d'ASCENZA
- Apporter un support aux diverses questions de marketing numérique/ digital pour les différents pays de votre périmètre
- Être le point de contact unique auprès des agences digitales et pour toutes questions liées à la gestion des campagnes, aux projets digitaux et à l’expérience utilisateur, contribuer à l’optimisation du budget et de l’expérience utilisateur
- Contribuer à l’analyse de l’impact des campagnes digitales et réaliser un retour d’information constant sur l’évolution des comportements clients


Profil recherché

VOTRE PROFIL:

- Issu d’une formation Bac+3/ Bac +5 en marketing ou en communication, idéalement dans le domaine digital.
Vous bénéficiez d’au moins 4 ans à 5 ans d’expérience sur un poste avec des responsabilités similaires en marketing numérique.
- Vous possédez une première expérience au sein d'une entreprise issue du milieu agricole et du secteur de l'agriculture.
- Vous êtes expérimenté(e) dans la création de contenu (storytelling appliqué au contenu écrit, aux images et aux vidéos, pour plusieurs canaux numériques - sites web, plateformes de médias sociaux et marketing par courriel).
- Vous avez une solide connaissance de l'écosystème Google
- Vous avez la connaissance et l'expérience de la gestion du Backoffice des médias sociaux.
- Vous avez des connaissances dans l'édition d'images (suite Adobe) et de l’édition de vidéo
- Vous possédez de solides connaissances dans les domaines de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing des moteurs de recherche (SEM), et avez une bonne maitrise des outils d’analyse de trafic et des plateformes de gestion de contenu.
- Connaissance de l'expérience utilisateur, du marketing par courrier électronique et de la gestion de l'automatisation du marketing.
- Un niveau d’'anglais courant ou avancé est indispensable sur ce poste pour évoluer dans un contexte international
- Vous faites preuve de curiosité et de créativité
- Vous possédez un esprit d'équipe et collaboratif
- Doté(e) d'une excellente communication écrite et orale et de qualités rédactionnelles


NOUS VOUS PROPOSONS :

- L'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et un contexte international
- De rejoindre un groupe dynamique avec de fortes ambitions
- Faire partie d'une équipe de personnes passionnées et engagées qui souhaitent contribuer à une agriculture plus durable et plus responsable.


Package : Rémunération fixe + variable, statut Cadre

Poste à pourvoir rapidement en CDI.

Rémunération : 40-50 K € /an

Date limite de candidature: 31/12/2024

Télétravail: Télétravail ponctuel autorisé

Recruteur
SDP _ ROVENSA NEXT 
Adresse
1 rue Quesnay
 
Code postal
02000 
Ville
LAON  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à l'ACTESA,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.