Espace emploi
Publiée le 26/12/2024, modifiée le 26/12/2024
Vous recherchez de nouveaux challenges professionnels au sein de CCEP ? Nous avons une opportunité pour vous !
Objectif du poste
Piloter et développer les stratégies et tactiques relatives aux affaires publiques pour CCEP France afin de stimuler les performances de l'entreprise, la réputation de CCEP et l'engagement des parties prenantes, en forte collaboration avec CCEP global et la Coca-Cola Company. L'enjeu principal du poste est de protéger et de faire progresser les intérêts commerciaux de CCEP sur toutes les questions qui concernent le secteur d'activité, la politique, la réglementation et les questions gouvernementales pertinentes.
Principales responsabilités
1. Construire et entretenir un réseau national Affaires Publiques afin de gérer tous les contacts clés avec les parties prenantes externes qui sont en mesure de conduire les stratégies et les plans de réputation de l'entreprise.
2. Développer des programmes d'affaires publiques spécifiques au pays, des messages et des événements pour construire le profil et la réputation de CCEP avec les principales parties prenantes externes. Proposer des approches nouvelles et innovantes pour gérer les parties prenantes externes et faire passer le message dans l'agenda des affaires publiques de CCEP.
3. Fournir des conseils et des avis d'experts en matière de communication des affaires publiques aux dirigeants d'entreprise de CCEP.
4. Etre le représentant de CCEP, seul ou avec le Directeur PACS, lors d'événements publics clés et développer des messages percutants afin d'obtenir un maximum de retombées pour les objectifs commerciaux de CCEP.
5. Assister et prendre la parole, le cas échéant, lors d'événements externes clés afin d'établir et d'entretenir des relations avec les parties prenantes ainsi que de défendre et d'améliorer la réputation de CCEP sur le marché extérieur.
6. Développer une stratégie et des plans de formation pour la communauté Affaires Publiques qui harmonisent la vision et garantissent le succès à long terme, y compris le développement de programmes efficaces de prise de parole à l'extérieur.
7. Contribuer à l'agenda des affaires publiques de l'entreprise, aux plans d'action et à l'élaboration de documents de synthèse et de stratégies.
8. Faire porter la voix de CCEP France sur la législation et la politique gouvernementale auprès des représentants du gouvernement, des comités et d'autres agences de régulation afin de faire avancer les intérêts de CCEP.
9. Représenter les intérêts de CCEP à l'IMCR (Incident Management & Crisis Resolution) en matière d'affaires publiques.
Pour postuler cliquer ici.
Compétences requises
Elaboration et mise en oeuvre de stratégies et de plans en matière d'affaires publiques
Gestion des parties prenantes internes et externes et collaboration avec le top management
Négociation
Processus et campagne intégrée de politique publique
Gestion des problèmes et résolution des crises
Maîtrise des sujets d'actualité et des médias sociaux
Maîtrise des indicateurs clés de performance de l'activité
Aptitudes comportementales
Intelligence émotionnelle
Facilité à créer le lien avec les autres, à construire et entretenir un réseau
Communication efficace, claire et impactante
Orientation business
Sens des responsabilités
Capacité d'influence
Poste au siège basé à Issy-les-Moulineaux (92).
Politique de télétravail : 40% du temps de travail effectif mensuel, soit entre 8 et 9 jours de télétravail par mois.
Date limite de candidature: 24/02/2025
Télétravail: Non spécifié